Présentation du CLPE

22 juillet 2016

Travailler ensemble, aller de l'avant : Développement de collectivités par le perfectionnement de la main-d'œuvre

La Commission de planification de la main-d'œuvre du Nord Supérieur voudrait se présenter comme votre nouveau Conseil local de planification en matière d’emploi (CLPE)!

Le gouvernement du Canada et celui de l'Ontario soutiennent un nouveau programme pilote de 18 mois, ayant pour objet d'améliorer la situation dans les collectivités locales, par une collecte et une diffusion supérieures de l'information sur le marché du travail local ainsi que par une participation communautaire pilotant les approches locales pour la planification et la prestation des services d'emploi et de formation.

La Commission de planification de la main-d'œuvre du Nord Supérieur a été choisie par la province, en vue de réaliser l'un de huit projets pilotes de l'Ontario, projet intitulé Conseil local de planification en matière d’emploi. Ces conseils aideront à améliorer les taux de participation des employeurs aux programmes d'emploi et de formation, les taux de la coordination des services parmi les fournisseurs de services locaux ainsi que la planification locale intégrée des services d'Emploi Ontario et d'autres fournisseurs.

Pour davantage d'information, veuillez communiquer avec nous ou visiter le site Web du CLPE.

Ontario

This project is funded in part by the Government of Canada and the Government of Ontario.


Commitment to Accessibility

Information on this website is available in alternative formats upon request. Please contact us at admin@nswpb.ca so we can work together in meeting your requests.