En partenariat avec Magnet

7 juillet 2016

Commission de planification de la main-d'œuvre du Nord Supérieur : Le Conseil local de planification en matière d’emploi a le plaisir d'annoncer son partenariat avec Magnet. Magnet est un réseau de collaboration alimenté par une technologie de jumelage d'emplois, qui relie rapidement et précisément ceux qui cherchent du travail et des employeurs, en fonction de compétences et de préférences. En raison du projet Magnet, les services sont gratuits pour tous les employeurs du district de Thunder Bay.

Les employeurs entreront en relation avec des personnes qui sont qualifiées, compte tenu d'exigences spécifiques, ce qui leur permet d'économiser du temps et de l'argent. Les employeurs qui se servent du système peuvent nouer des relations avec des candidats qualifiés, avant d'avoir besoin d'embaucher quelqu'un. Par exemple, des employeurs pourraient vouloir approcher un type spécifique d'étudiant, en raison de son programme, de l'année, du travail, de l'expérience de travail ou des langues parlées. Cela peut se faire sur de simples invitations à entrer en relation et à présenter leur entreprise comme future source d'emplois. Lorsque les relations existent, la communication a lieu dans un climat de sécurité.

Les PME gagnent également! Maintenant les petites et moyennes entreprises peuvent se livrer à la concurrence pour les meilleurs talents parce qu'elles peuvent atteindre ceux-ci, faire du marketing pour eux et communiquer dans un contexte très efficient mais peu coûteux.

Lorsqu'une personne a tracé un profil, de bonnes opportunités lui seront offertes. C'est exactement le contraire des approches classiques, dans lesquelles les personnes sont à la recherche d'opportunités pour lesquelles elles ne sont pas qualifiées. Les chercheurs d'emploi finiront par beaucoup mieux comprendre quelles sont les compétences requises pour les emplois qu'ils souhaitent, en se fondant sur l'activité de l'employeur et les données du marché qui sont communiquées. Les personnes ont accès au tableau d'affichage d'emplois, à des fins de recherches anticipatives. Les chercheurs d'emploi peuvent gérer à un même endroit l'information des recherches. Les personnes ont accès à la documentation sur les meilleures pratiques. Les personnes en apprendront sur les nouveaux secteurs d'emploi qu'elles pourraient ne pas avoir pris en compte mais qui conviennent à leurs compétences.

Des outils multimédia peuvent servir à faire du marketing pour n'importe quelle personne. Des éléments tels que la vidéo, les images et les documents peuvent être joints à n'importe quelle partie d'un profil personnel, afin d'aider à illustrer la valeur de quelqu'un. Les personnes peuvent créer de nombreuses relations précieuses à la suite d'une connexion avec des employeurs auxquels ils s'intéressent et qui seront des contacts très utiles au fil des ans.

Join Today
Ontario

This project is funded in part by the Government of Canada and the Government of Ontario.


Commitment to Accessibility

Information on this website is available in alternative formats upon request. Please contact us at admin@nswpb.ca so we can work together in meeting your requests.